Le rôle de représentation des assistants en médecine générale vous intéresse ? Vous êtes prêts à vous engager dans l’asbl de manière assidue ?

N’hésitez pas à présenter votre candidature via ce formulaire.

Pour présenter votre candidature auprès de l’Association des Médecins Généralistes en Formation (AMGF), veuillez remplir ce formulaire avant le mercredi 18 octobre 2023. Les informations reprises ci-dessous seront publiques et présentées sur le site internet de l’AMGF afin que les candidatures soient soumises aux votes, entre le 19 octobre 2023 et le 3 novembre 2023 à minuit. 

L’AMGF, c’est quoi ?

L’AMGF est l’organe francophone de représentation des assistant.e.s en Médecine Générale, depuis 2022. L’asbl assure une représentation légitime et continue au sein du CCFFMG (le Centre de Coordination Francophone pour la Formation en MG). Elle a pour ambition d’être un interlocuteur reconnu auprès des pouvoirs publics compétents et des universités (ULB, UCLouvain, ULiège). En outre, elle vise à collaborer avec d’autres organisations de représentants de médecins en formation, le Collège de Médecine Générale et d’autres instances de la médecine générale.

Qu’est-il attendu d’un.e membre de l’AMGF ?

Avoir envie d’endosser un rôle de représentation des assistants et s’engager à s’impliquer dans l’asbl (être présent aux réunions). Pouvoir travailler en équipe et être ouvert à la discussion.

Conditions pour présenter votre candidature :

Nos actions en 2023 

Depuis la rentrée 2022, l’AMGF a été très active sur plusieurs dossiers et a pu participer à de grands chantiers pour changer les conditions de travail des médecins généralistes en formation. Nous avons notamment :

Pour présenter votre candidature, c’est par ici.